PIAGGIO Vespa - 1961 2000 KM affiché au compteur.…

Lot 131
3 500 - 5 000 €
Résultat: 4 750 €

PIAGGIO Vespa - 1961 2000 KM affiché au compteur.…

PIAGGIO Vespa - 1961
2000 KM affiché au compteur. Immatriculation belge. Contrôle technique à effectuer par le nouveau propriétaire.
N° de chassis: sur demande
Le modèle proposé est un 125cc de type VBB qui se caractérise par son phare de type « rond » et d’ailes agrémentées de deux conduits de ventilation en aluminium.
Ce scooter a été importée d'Italie en 2000. Celui-ci a bénéficié d’une restauration complète par son propriétaire collectionneur de Vespa. (carrosserie et mécanique)
L’état est simplement irréprochable. Une attestation d'authenticité de Piaggio est disponible justifiant la correspondance du chassis et du moteur.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la compagnie industrielle italienne Piaggio, vieille de plus de soixante ans, ne peut plus fabriquer d'avion — son activité principale pendant la guerre — sous son propre nom, car cette activité est désormais interdite à l'Italie2. Enrico Piaggio, le fils du fondateur du groupe, décide donc de développer un deux-roues afin de créer un nouveau débouché à son usine. L'industriel demande à l'un de ses ingénieurs aéronautiques de créer un mode de transport moderne et économique, pouvant être conduit aussi bien par des hommes que par des femmes, et ne salissant pas les vêtements (contrairement à la moto). Un premier modèle est présenté, le Paperino, mais ne convainc pas. Un nouveau projet est confié à l'ingénieur Corradino D'Ascanio, qui aboutit au lancement du Piaggio « Vespa » italienne en 1946, six mois cependant après la Fuji Rabbit japonaise, qui peut être considérée comme le premier motor scooter moderne (le terme anglais « scooter » signifie « trottinette »). il est ainsi baptisée en souvenir de la réaction d'Enrico Piaggio lorsqu'il découvrit le véhicule : « Elle a l'air d'une guêpe ! »
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue